4,635 views


0 likes


0 comments

Gwen Top [FR]

La monstresse de la top lane.



Best Overall Runes


Spells

Skill Priority

Q

E

W

Best Overall Build



Excusez moi d'avance pour les fautes d'orthographes ! :)

Pourquoi Gwen ?

Gwen est un personnage que je joue énormément en ce moment, avec un winrate approchant les ~80%. Le champions à tout ce qu'il faut pour plaire, un charadesign très bon, des sons très satisfaisant et un build redoutable. Son passif(A Thousand Cuts) qui donne des dégats magiques bonus et du vole de vie la rend effroyable, Gwen est un adversaire qui fait peur et qu'il ne faut pas sous estimé. Ses dégats bruts donné par son Q(Snip! Snip!) lui permette de pouvoir combattre même les champions les plus tanki. Son W(Hallowed Mist) qui la rend absolument intuable, invincibilité des dégats venant de l'extérieur de la zone, résistance magique et armure augmenté, enfin bref, cette compétence vous assure une survie assuré. Et pour finir son E(Skip 'n Slash), qui est une compétence très polyvalente. Son dash qu'il lui est donné est tout simplement redoutable, elle peut suivre l'adversaire, fuir, esquiver des sors et cela d'un simplicité. Sans compté que le CD de la compétence est divisé par deux lorsque Gwen réalise une AutoAttack. Et je n'ai toujours pas parlé de son attaque boostée.... Augmentation de la range, des dégats et de l'AttackSpeed... Autant vous dire que cette compétence est de loin la plus puissante de son build. Mais on a toujours pas parlé de son R(Needlework), qui lance 1 aiguilles et peut le répéter 2 autres fois si il touche un ennemi avec une compétence ou une AutoAttack, il lancera également plus d'aiguille, 3, puis 6. Cette capacité ultime est très forte. Il est très facile de la répété de manière extrêmement rapide, de plus il n'est pas obligatoire de toucher un champion ennemi pour reset la compétence, un sbire, une tourelle, un monstre de la jungle ou même un piège de Jhin suffit pour le reset. Cette ultime a une grande range et de bons dégats mais ce n'est pas sa plus grande force. En effet ses deux plus grandes forces résident d'abord dans le faite que le passif(A Thousand Cuts) de Gwen marche avec son R, et donc que Gwen récupère énormément de PV avec. Et ensuite dans sa capacité a pouvoir ralentir les adversaires, ce qui permet un chasing des plus simples. En bref, ce personnage est très puissant et ne demande qu'a être pick en toplane pour 1v9 unes games.

Runes

  • Rune Page
  • Legend : Alactrity


Runes principales

Pour les choix des runes, Gwen ne possède pas de beaucoup de choix. Le Conquérant(Conqueror) est primordial, en effet Gwen peut le stack très rapidement grâce à son E(Skip 'n Slash), son Q(Snip! Snip!) et même son R. De plus la régénération donné par la rune combiné à la régénération dû a son passif(A Thousand Cuts) lui permet de bien tenir en TeamFight.

Gwen est un perso assez Manavore, donc Présence d'Esprit(Presence of Mind) lui permet d'assurer dans un fight qui dure.

La rune Ténacité(Tenacity) est très bonne notamment car les persos Toplane on beaucoup de CC et une bonne ténacité assurera une plus longue survie. Mais la rune Alacrité(Alactrity) peut être un bon choix en fonction de la composition ennemie, si les ennemies ont peu de hard CC, la rune AttackSpeed peut être une bonne solution alternative.

Runes Secondaires

En runes secondaires Volonté(Resolve) est le choix optimal. Plaque d'Os (Bone Plating) fera trembler votre match-up, tanker les 3 prochaines attaques ou compétences est vraiment un gros avantage avec Gwen, car le temps que votre adversaire vous mettes ses 3 attaques, vous aurez déjà fini votre combo E -> Stack Q -> Q . La rune Inébranlable(Unflinching) donne toujours plus de ténacité et de la résistance au ralentissement, ce qui vous permettra de suivre un adversaire sans trop de difficulté et également de fuir aisément.

Runes Tertiaires

AttackSpeed / Force adaptative / Résistance Magique (ou Armure en fonction de la team)

La force du personnage réside dans sa singularité entre son AttackSpeed et ses dégâts. En sachant cela, prendre l'AttackSpeed et la Force adaptative devient assez évidant.

En se qui concerne la troisième rune, prenez Résistance Magique même si votre adversaire ne l'ai pas, en effet faite attention à l'équipe entière et pas uniquement votre matchups, si vous voyez qu'il n'y a que des personnages AD, alors prenez l'armure, sinon, selon moi la rune de Résistance Magique est a privilégié.

Sorts d'invocateurs

  • Summs (Role 1)

En effet le dash procuré par le E(Skip 'n Slash) et la tankinesse du W(Hallowed Mist) permettent à Gwen de pouvoir s'échapper d'une situation très facilement sans l'aide de flash. C'est pourquoi Gwen peut se permettre de sacrifier son flash pour privilégié un autre sort d'invocateur.

On ne prend donc pas de flash. Téléportation est un choix assez évidant lorsqu'on joue Toplane qui est une lane très isolée, il permet donc de faire de bonnes rotations à 14 minutes ainsi que revenir sur la lane rapidement évidemment.

En deuxième choix l'Ignite, indispensable pour la plupart des personnages et Gwen n'en fait pas exception, c'est le must have.

Compétences

  • Skill Path

Gwen

1
1
1
1
2
2
2
2
3
3
3
3
4
4
4
4
5
5
5
5
6
6
6
6
7
7
7
7
8
8
8
8
9
9
9
9
10
10
10
10
11
11
11
11
12
12
12
12
13
13
13
13
14
14
14
14
15
15
15
15
16
16
16
16
17
17
17
17
18
18
18
18



Gwen n'as rien de spécial, on monte le E(Skip 'n Slash) au niveau 1, qui permettra de farm tranquillement à une distance agréable grâce à la range offerte par sa compétence, son reset d'AutoAttack et son boost d'AttackSpeed permet de farm tranquillement sans rater de CS.

Vous monterez au Niveau 2 le Q(Snip! Snip!) et niveau 3 le W(Hallowed Mist).

Ensuite vous maxez dans l'ordre Q > E > W. En effet, malgré que le E(Skip 'n Slash) soit, selon moi, la compétence la plus puissante du build de Gwen. Il n'est que peu utile en fight sans l'aide du Q(Snip! Snip!), les dégats du Q(Snip! Snip!) full stack son énorme et les dégats bruts à son centre ravage les combats. C'est pourquoi il faut d'abord max le Q(Snip! Snip!). Une fois la compétence max, on se concentrera sur le E(Skip 'n Slash), et oui évidemment ce spell étant très puissant, on ne peut attendre le niveau 14 pour commencer à le max. Arriver au niveau 5 cette compétence sera absolument infini, en effet le temps que la compétence se fini, il sera déjà possible de la réactivé grâce au CD divisé par deux lors d'une compétence ou d'une AutoAttack. Vous pourrez donc faire le combo E -> Stack Q -> Q de manière presque illimité du moment que vous avez du mana. Arrivé au niveau 14 vous monterez donc le W(Hallowed Mist). Cette compétence est très forte certes, mais elle n'a pas besoin d'être level up pour l'être. Effectivement, améliorer cette compétence ne fera que baisser son CD mais n'augmentera en rien sa capacité a augmenter les résistances. Cette capacité est donc forte de base et n'a pas besoin d'être max en priorité.

Item Builds

  • Item Set 1

Démarrage

Start Anneau de Doran, Gwen est Manavore, le passif de l'item sera donc très utile.

Première achats

Les bottes évidemment pour la mouvement speed, très important. Recurve Bow permet de gagner en AttackSpeed il est très utile en début car il donne un réel avantage sur la lane, il permet de stack son Q(Snip! Snip!) beaucoup plus rapidement, et de taper encore plus vite avec son E(Skip 'n Slash), cette item permettra de mettre une pression sur la lane et est un item de recette du Nashor's Tooth. Et évidemment Leeching Leer pour commencer Riftmaker ainsi que d'avoir de bon dégats grâce à son AP bonus, ses points de vie qui permette de tenir encore plus longtemps qu'on ne le peux déjà, et surtout ses 5% d'omnivamp qui feront la différence notamment lors de l'utilisation de la capacité ultime.

Items Principaux

Riftmaker, indispensable pas besoin d'expliquer pourquoi... son passif permettant de faire 9% de dégats bruts supplémentaire, ses stats très bonnes et surtout son passif mythique donnant +8 d'AP par item légendaire et surtout +2% d'omnivamp, ce qui rendra la régénération de Gwen monstrueuse.

Les bottes peuvent varier entre Plated Steelcaps et Mercury's Treads. Mais privilégié avant tout Plated Steelcaps, même si il n'y a que 2 AD en face.

Nashor's Tooth est indispensable, son passif faisant des dégats magiques bonus à l'impact est très fort pour Gwen, en effet Gwen on déjà un des dégâts AP bonus sur l'AutoAttacks notamment grâce à son E(Skip 'n Slash) et son passif. Et ses stats sont également toutes intéressante pour Gwen. L'Item donne beaucoup d'AP et +50% d'AttackSpeed, se que Gwen aime beaucoup.





  • Counters







TopLeague-Of-LegendsGwen


0 Comments

Share your thoughs, feedback, comments...